PROJETS
Après une analyse minutieuse des 367 projets reçus par la Fondation jusqu'en octobre 2022, le Conseil, lors de la séance du 26/01/2023, a approuvé 53 projets pour un financement total de 1 463 955,00 € en 2023 et 217 377,00 € en 2024.
Ainsi, tous les fonds disponibles pour l'année en cours ont été engagés : par conséquent, il n'y aura pas de session d'évaluation de printemps et les prochaines demandes de financement pourront être envoyées à partir de septembre prochain, valables pour l'année 2024.
Documentation qui fait partie intégrante de la Convention que l’Association sera appelée à signer en même temps que Prosolidar. On invite les associations à en prendre connaissance avant de présenter un projet, de manière à avoir pleinement conscience des requêtes de la Fondation.
- Lignes directrices Compte-rendu et documentation jointe. Document illustrant les modalités de compte rendu et de gestion du projet. Le fait de ne pas procéder à un compte rendu correct comme cela a été spécifié se traduira par une non-éligibilité des coûts encourus.
- Lignes directrices Communication et Visibilité. Les indications concernant la visibilité ont été formulées afin de garantir que les projets financés par la Fondation Prosolidar affichent de manière visible le financement ayant été fourni.
- Déclaration d'acceptation de responsabilité. Document attestant d’une prise de connaissance de toute la documentation en ce qui concerne les activités de compte rendu.
- Dossier comprimé contenant la documentation en ce qui concerne le compte rendu et la gestion du projet (pour une prise de connaissance avant de présenter le projet à la Fondation).
Toutes les pages des Lignes directrices, une fois que le projet a été approuvé, devront être signées et envoyées sous la forme d’un ORIGINAL à la Fondation.
Parmi les diverses activités auxquelles la Fondation se réserve le droit de procéder et auxquelles les associations doivent apporter leur collaboration, figure également celle dusuivi sur les lieux, qui pourra concerner aussi bien des contrôles de type technique et comptable que des vérifications concernant la correspondance entre le projet approuvé et la réalisation concrète de celui-ci. Cette vérification pourra éventuellement être effectuée à une époque ultérieure par rapport à l’achèvement du projet, afin d’en vérifier, au fil du temps, la correspondance par rapport aux objectifs originaires.